samedi 26 novembre 2016

BLACK PLAGUE - QUETE 09


Le charnier de l'Enfer

Difficile / 6+ survivants / 150 minutes


La campagne de zombicide Black Plague continue avec le scénario The Hellhole

Nous sommes 6 joueurs autours de la table. Tous les survivants ayant péri lors de la précédente tentative, nous tirons 6 nouveaux héros. Cette fois, je laisse les joueurs tirer leur héros parmi l'ensemble des fiches disponibles. Nous obtenons les résultats suivants: Mizar (Jeff), Milo (Nathan), William (Marc), Mortimer (Valérie),  Theo (Alexandre) et Lucas (Captainlille).

Les figurines n'étant pas encore peintes, j'opte pour des proxy de marque Citadel ou Ral-Partha.


Briefing

" Je pense que nous sommes tombés par hasard sur le lieu où notre Duc a livré son dernier combat avant que la ville ne tombe. Tous ceux qui ont cherché sa protection s'étaient rassemblés dans le temple, sous le regard des dieux,  Ce n'était pas assez, malheureusement. Après un combat désespéré, les zombies ont tué tout le monde. Et maintenant, ceci est un bouge vomissant des zombies. Nous n'avons d'autre choix, que de nous battre avec eux et de détruire ce charnier maudit une fois pour toutes.
Hé, vois-je le Duc ? Rien de personnel, Votre Grâce! "


Milo, Mizzar et Theo affrontent un zombi solitaire: pas de quoi paniquer.




Mise en place

Objectifs
Atteignez les objectifs dans cet ordre afin de gagner le jeu :

  1. Regrouper toutes les zones de spaw dans le temple maudit.
  2. Puis recourir au feu du du dragon. Créez un Feu de Dragon dans le charnier

Règles Spéciales

  • C'est ainsi que nous faisons l'alchimie. Chaque Objectif donne 5 points d'expérience au Survivant qui le prend. Il permet aussi au joueur de chercher une carte de Bile de Dragon dans la pile de cartes d'équipement et d'en équiper le survivant gratuitement . S'il n'y a aucune carte de Bile de Dragon dans le paquet, on en récupère une dans la pile de défausse.



LA PARTIE

Lorsque la mission commence, Mortimer et Lucas forment un groupe et se dirigent vers le premier pion objectif. Tous les autres compagnons décident d'ouvrir les portes donnant sur le charnier.

Le problème qui se pose alors pour les deux survivants, c'est qu'aucun membre équipé pour le combat à distance ne les accompagne. Les deux mages, Milo et Mizzar, accompagne Théo l'archer. De même, ils ne disposent qu'aucune arme leur permettant de faire face aux zombies fatty.  En effet, c'est William qui possède le marteau de guerre.

La figurine alternative du Roi Mortimer

La chance sourit au groupe conduit par William. De fait l'ouverture de la zone principale, alors que les personnages n'ont pas encore acquis d'expérience, permet de limiter grandement le nombre de zombies présents.





Le résultat des fouilles est aussi très favorable aux deux magiciens. Milo obtient le sort Death Strike. Associé à son pouvoir de +1 aux dommages magiques, il peut désormais venir à bout des abominations sans aucune difficulté.

Nous allons rapidement nous rendre compte de l'efficacité du personnage car les abominations rôdent.

Mortimer et Lucas sont surpris par l'arrivée d'un zombi lors d'une fouille

En effet, une abomination classique bloque la route au roi Mortimer et au seigneur Lucas. Les deux héros ne disposent pas d'arme susceptible de vaincre la créature. Ils ne peuvent recourir au feu du Dragon nécessaire pour purifier le temple maudit. 

Les survivants sont contraints de temporiser afin de laisser la bête s'éloigner et subir le courroux des magiciens du groupe quelques minutes plus tard.


Les survivants sont scindés en deux groupes inégaux

l'ablomination est capable t'attaquer tous les survivants à portée.

Un nouveau type d'abomination surgit dans la bouche de l'Enfer. Malgré ses redoutables pouvoirs, l'ablomination est rapidement stoppée. En effet, William lui interdit de sortir. Son pouvoir de soigner une blessure par tour lui permet d'attendre l'arrivée du jeune Milo.  Un sort bien lancé vient à bout du mort-vivant.


Le roi Mortimer est surpris une seconde fois par un zombi caché

La partie se déroule sans trop d'accroc. Si les zombies sont toujours présents, nous parvenons parfaitement à gérer leur afflue. Nous ne doutons pas de notre victoire. Les résultats de fouille ont été plus que favorables: nous possédons deux fioles de feu du dragon et trois torches.


L'ultime poche de résistance est sur le point d'être anéantie.


Marc incarne William Bleak


Après nous être regroupés, nous laçons l'assaut sur la dernière poche de résistance zombie. Mes amis me laissent le plaisir de mettre le feu dans le temple car mon personnage n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.  La victoire est nôtre !


Conclusion

La partie fut très agréable et nous avons réussi à gérer sans difficulté les vagues de zombies. Le fait de jouer des nouveaux personnages change aussi beaucoup les tactiques à mettre en place. De plus, certains pouvoirs sont vraiment très intéressants. Ainsi Lucas accorde à chaque tour une action supplémentaire à un joueur de son choix, ce qui permet souvent de se dégager d'un mauvais. Milo est rapidement redoutable avec son +1 aux dommages magiques, il allège la pression des fatty et des abominations d'entrée de jeu. William et Mortimer sont aussi des survivants très intéressants. Par contre Mizzar et Théo sont plus classiques et dans l'esprit des héros de la boîte de base.

Quand cet article se mettra en ligne, nous aurons joué le dernier scénario: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire