lundi 13 février 2017

STAR WARS - C2 - MISSION 09


Une tâche élémentaire

J'ai énormément de retard dans les compte-rendus de partie. Je me décide enfin à relater la suite des aventures du groupe de rebelles dirigé par Gideon Argus dans le cadre de la première campagne du jeu Assaut sur l'Empire.

Briefing de mission

Après leur victoire lors du scénario En approche, les agents rebelles se rendent sur la planète Dantoine afin de récupérer les plans de fabrication d'un implant surrénal. Cependant, alors que leur informateur leur a dit que le lieu était désert depuis longtemps, Gideon et ses amis découvrent quelques gardes qui traînent à l'extérieur du complexe. 



Tour 1

Alors qu'ils progressent de leur poste d'observation vers le complexe, les rebelles voient arriver deux NovaTroopers armés de blaster mitrailleur lourd ainsi qu'une nouvelle patrouille de Transdoshans - Je réalise ici un déploiement optionnel -
Contre l'avis de ses compagnons, Garkhaan s'attaque seul à la ligne de défense impériale. Son assaut se révèle peu efficace en raison de très bon jet de défense des mercenaires Transdoshans. 


Fureur wookie conte moral impérial

La riposte des troupes de l'Empire sans pitié et  Garkhaan subit les tirs de toutes les troupes présentes sur le secteur. A la fin du tour, il est blessé. Les autres rebelles sont plus circonspects dans leur approche. 


Tour 2

 L'Empire renforce sa présence avec le déploiement de Gardes Impériaux. Diala, imprudemment avancée au coeur de la mêlée, subit le même sort que Garkhaan.  Mais le temps de l'Empire est passé.




Garkhaan  utilise son pouvoir de charge, puis effectue une seconde attaque, suivi d'un enchaînement brutal. Il effectue donc 3 attaques durant le tour. La jedi en effectue un nombre similaire enchaînant 2 attaques avec son sabre laser et un coup de pieds circulaire. Gideon recourt à sa capacité "marteau et enclume" deux fois durant le tour. Cela lui permet de porter une attaque et de permettre à l'un de ses compagnons d'effectue aussi une attaque sans possibilité de défense. Au total, se sont quatre attaques supplémentaires qui  frappent les forces de l'Empire. Luke fait son office au sabre et Fenn achève les survivants avec ses attaques à effet de souffle. A la fin du round, il ne reste aucun soldat de l'Empire présent suite aux 13 attaques plus où moins bonifiées du round.

.
Les figurines perdues s'alignent

Un tour de rebelle, plus de troupes impériale


Tours 3 & 4

Ne disposant d'aucune troupe, si ce n'est trois troopers, je ne peux pas agir durant deux tours. Les rebelles sont libres de gérer comme ils l'entendent leurs actions. Comme le scénario n'est pas limité par un nombre de tour, ils se reposent tranquillement annulant tous les effets de mes attaques précédentes.

Diala et Gideon atteignent l'entrepôt, seulement garder par quelques stormtroopers.

Fenn Signis est seul face aux mercenaires transdoshans

Pendant deux tours, je récupère des points de menace et déploie finalement un groupe de transdoshans. Les héros en profite pour pénétrer le complexe impérial et éliminer les troopers présents. 

C'est à cet instant, dépité, j'oublie d'appliquer l’événement lié à l'arrivée des rebelles dans la zone et au fait que les héros récupèrent la formule. 




Tours 6 et 7


Lors des deux derniers tours, je tente une ultime contre-attaque. Les valeureux défenseurs de l'Empire concentrent leurs attaques sur Fenn Signis qui est contraint de fuir la zone des combats. Il échappe de justesse à la blessure grave.

Les troupes impériales lancent une ultime attaque d'en l'espoir de stopper les terroristes rebelles

Gidéon Argus est, quant à lui, grièvement blessé. Cependant, il parvient à ordonner à Gaarkhan de courir vers le point d'extraction. Le wookie remplit l'objectif, mettant fin à la partie.


Gaarkhan parvient à quitter la zone avec les plans


Victoire de la rébellion


Victoires impériales: 3
Victoires rebelles: 6

Conclusion

Une nouvelle défaite pour l'Empire, c'est la 4ème de suite.  J'avoue avoir été quelque peu démotivé lorsqu'en un unique tour, les rebelles éliminent la totalité des forces impériales présentes sur le plateau. C'est assez frustrant. En consultant d'autres blogs, j'ai remarqué que le ratio victoire/défaite entre l'Empire et la Rébellion est souvent identique à celui de ma propre campagne. Le jeu serait-il mal équilibré? Nonobstant cette interrogation, c'est toujours un vrai plaisir de jouer à Assaut sur l'Empire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire