mardi 25 avril 2017

CTHULHU WARS - 02


La faction de Cthulhu

L'avant dernière faction issue de Cthulhu Wars est peinte. Il s'agit de celle du Grand Cthulhu qui compte 16 figurines: Le Grand Ancien, 6 cultistes, 1 grand prêtre, 2 larves stellaires, 2 shoggoth et 4 profonds.

Comme dans le cas de la secte du Chaos Rampant, j'ai retenu une couleur de base pour l'ensemble des pièces: le vert Waaght de chez Games Workshops. Après une sous-couche, un brush et quelques détails, j'ai eu recours au Quiet Shade Army Painter pour terminer. 

De fait, je suis plutôt satisfait de l'aspect global, les figurines de faction sont aisément identifiables sur le plateau de jeu.  



La secte du Grand Cthulhu

Shoggoth

Le Grand prêtre et ses cultistes

Les Profonds (Deep One

Cette faction est simple et rapide à peindre car les figurines sont peu détaillées, sans tentacule, pince et autre appendice monstrueux. Pour l'instant, je n'ai pas encore passé de vernir mat sur les figurines qui brillent pas mal pour le coup. Mais, le fait qu'il s'agisse de créatures aquatiques ne me pousse par à le faire.

Le Grand Cthulhu

J'ai profité de la peinture des figurines du culte pour peindre en parallèle les pions du jeu la Crique des Pirates édité par Days of Wonders.  C'était histoire de peindre l'utile à l'agréable. 


Les navires de la crique des pirates

Il ne fait pas bon croiser au large e R'lyeh



2 commentaires:

  1. Belle productivité pour ce jeu. De mon, côté je suis un peu en rade. J'aime bien le violet pour les tentacules de Cthulhu. Au fait, je ne savais pas que tu avais la nappe de Dreadfleet (joli fond pour le coup).

    RépondreSupprimer
  2. Merci my friend. Et oui, j'ai la nappe mais pas le jeu. C'est parfois intéressant de tomber sur un unique morceau du jeu :-)

    RépondreSupprimer