lundi 7 août 2017

LOSTS LANDS - 03

Gorilla City 03: le temple perdu

Contexte

L'expédition du professeur Walters, conduite par le super héros Hourman et l'inspecteur Gordon ,continue de s'enfoncer dans la jungle de la Terre Sauvage. Suite à la découverte d'importants hiéroglyphes durant les jours précédents, le professeur Walters a pu reconstituer une partie de l'histoire de Gorilla Grudd et du Roi Solovar. Il conduit donc la colonne vers ce qu'il pense être le berceau de la civilisation anthropoïde, mais aussi la prison du Roi Solovar.

Objectif et équipes

Les héros doivent atteindre le temple au nord de la table et sécuriser la zone en éliminant les 6 hommes-singes qui gardent l'entrée du temple.

La colonne est constituée de deux groupes dont les membres sont les survivants des épisodes précédents de la campagne.

Groupe 1 - CaptainLille
Hourman (Star super-héros), Jenny Barne (Compagnon, aventurière), Professeur Walters (Compagnon, civil, historien), Diocteur Connely's (Figurant, Civil), 3 soldats dont un avec mitrailleuse Lewis (Figurant militaire) 

Le groupe de Hourman

Groupe 2 - Oll
Inspecteur Gordon (Star, Aventurier), CopperHead (Star, Super Vilain, Traître potentiel), officier (Figurant, Militaire), 3 soldats dont un avec mitrailleuse Lewis (Figurant militaire) 

L'équipe de l'inspecteur Gordon

Le niveau de danger

Le niveau de danger de la partie est de 4. En début de partie, 4 FEP sont répartis sur le terrain et ils ont une REP de 4. Le paquet de rencontres est constitué de 2 rencontres spéciales, 3 événements, 5 cartes d'herbivores et 5 cartes de  carnivores dont un taille 6. 

Enfin, l'objectif est gardé par 6 hommes-singes armés de javelots. 

 La partie

Selon les indications du professeur, la colonne ne devait plus être très loin du temple dans lequel était retenu le Roi des Singes. A l'approche de l'objectif, elle se scinda en deux groupes: l'un dirigé par l'inspecteur Gordon et le second par Hourman.  La végétation dense gênait grandement les explorateurs, les privant d'une vue dégagée alors  même que les bruits d'arbres cassées indiquées la présence de quelque créature imposante (FEP1) 


Le FEP 1 se révèle être un tricératops.

L'un des soldats du groupe de Hourman fut envoyé en éclaireur. Un long mugissement raisonna et presque immédiatement une grosse tête écailleuse s'éleva au-dessus des fougères géantes. L'animal était pourvu d'une large collerette et sa tête était couronnée de trois imposantes cornes. 
 - Laissez moi mettre la Lewis en batterie et nous allons nous débarrasser de cette bête féroce ! lança un des hommes de troupe.
Le professeur Walters retint le geste du soldat:
- Attendez ! j'y suis ! je sais ce que c'est: un tricératops. Un herbivore des temps immémoriaux, un genre de rhinocéros. Nous n'avons rien à craindre de lui si nous ne le provoquons pas. 
Effectivement, l’immense cératopcidé ne prêta aucun attention aux humains qui l'observaient à quelques pas de là. ( Résultat du jet de teste en vue


Le pachycephalosaurus ne représente aucun menace

De  son côté Gordon et ses hommes tombèrent, quelques instants plus tard sur un autre représentant du bestiaire fabuleux (FEP 2) qui hantait cette forêt d'un âge oublié. La créature, dressée sur les pattes postérieures, broutait les feuilles d'un hévéa. Le professeur eut était là, il eut identifié un pachycephalosaurus. solitaire.  Comme le tricératops, l'ornithischien herbivore n'accorda qu'une seconde d'attention à ces étranges créatures de taille insignifiante.



Un redoutable prédateur se glisse entre les deux groupes d'explorateurs.


La progression reprit sur les deux axes alors que plus loin se devinait le toit d'une construction de pierre beige. Alors que la chance semblait sourire aux audacieux, un rugissement grave et irréel retentit plongeant toute la jungle dans un silence tendu. ( FEP 3 entre dans la LDV des hommes de Gordon)

La créature qui surgit devant le groupe de Gordon mesurait dans les douze mètres. Elle tournait son long cou dans toute les directions, cherchant de toute évidence de quoi assouvir sa faim.  Elle avançait sur de puissantes pattes postérieures griffues. Mais se fut sa gueule qui motiva le tir réflexe des soldats: une gueule gigantesque garnie de dents plus longues que des couteaux de combat. (Résultat du test en vue des soldats: tir réflexe)


Allosaurus esr une menace terrible

Alors que la bête tendait son long coup vers les aventuriers, ces derniers lâchèrent un tir de barrage. Les projectiles de la mitrailleuse Lewis ricochèrent sans effet sur les écailleuses du monstre, mais une balle de fusil trouva sa cible. La bête hurla de douleur  et se détourna des humains pour s'éloigner rapidement. (Échec du Test Subissant une blessure: Retraite) 


Le professeur, le Docteur et la Dilettante se cachent un instant 


Si la menace était provisoirement écartée, la présence du super prédateur compliquait la progression vers le temple. Et cela d'autant plus que des bruits inquiétants présumaient la présence d'autres créatures.




Se fut un troupeau de dinosaures cuirassés qui fit son entrée en scène. (PEF 4 identifié par Gordon). Les stégosaures,au nombre de 3, étaient de taille à défier l'Allosaurus qui s'intéressait désormais à ces proies potentielles. Cependant le prédateur prit le temps de jauger l'adversaire avant d'engager la lutte (Résultat du test en vue: les deux groupes se font face et tentent de s'intimider).  Poussant force rugissements, Allosaurus défia le vieux mâle stégosaure qui s'avança.




Pour la colonne d'Hourman, les choses ne se déroulaient pas pour le mieux et elles s’annonçaient même compliquées.  Après une fausse alerte (résultat du FEP 5) , un nouveau prédateur tomba par surprise sur les américains.




- Un dinosaure ! Hurla Walters  alors qu'une tête reptilienne surgissait à quelques pas des hommes. 

L'apparition du monstre sema l'épouvante dans les rangs, les tirs fusèrent instinctivement vers la bête ( Réaction au test en vue). Blessé par deux fois, le dilphosaure tenta de s'éloigner mais les soldats voulaient en finir et le poursuivirent. Mal leur en pris, car le dinosaure chargea à son tour (Réaction du test subissant un tir)  En quelques secondes, les mâchoires du monstre firent leur office: deux soldats étaient hors de combat !

- Ne bougez pas ! ordonna Horman à ses compagnons alors qu'il invoquait les pouvoirs du Miraclo avant d'affronter la créature.


Hourman et Jenny face à un dilophosaure

Le dinosaure rendait trois sa taille au super-héros qui lui tint cependant tête sans pour autant trouver le défaut de la cuirasse du monstre. Passant outre les ordres de Hourman, Jenny Barnes se jeta à son tour dans la mêlée tandis que le Docteur et le Professeur restaient pétrifiés d'horreur. (Seule Jenny réussit son test de charge). Mais l'aventurière était quantité négligeable pour le prédateur qui ,d'un revers de patte, la projeta à plusieurs mètres. Jenny gisait inconsciente, une vilaine plaie à la tête.

La vue de la Belle blessée plongea Hourman dans une grande fureur. Évitant les griffes de la bête, le super-héros saisit ses mâchoires et les ouvrit. A cet instant, rien n'aurait pu résister à la force déployée par Rex Tyler: avec un craquement terrible , la gueule du carnassier se désarticula complètement.   Le dinosaure s’écroula en proie aux affres de l'agonie.




Alors qu'un combat se terminait un autre commençait. L'allosaure et le stégosaure s'affrontait dans un duel de titan. Contre toute attente, l'herbivore remporta le premier round mais l'allosaure n'entendait pas renoncer à son repas.


L'expédition contourne les titans


Se glissant derrière les deux dinosaures, Gordon et ses hommes arrivèrent en vue du temple. C'était une construction ancienne et en partie en ruine. Des sentinelles hommes-singes armés de javelots montaient la garde à l'entrée. Plusieurs autres anthropoïdes défendaient le périmètre.


Les sentinelles veillent à l'entrée du temple

L'officier et Gordon, jugeant la potentielle résistance des hommes-singes négligeable, déployèrent leurs hommes à découvert. Ils formaient une ligne de feu redoutable. Comme prévu, les gorilles chargèrent d'instinct les intrus et furent fauchés par les tirs des militaires. En quelques secondes, les 6 guerriers gisaient dans leur sang. Gordon était maître de l'entrée de l'édifice.


La charge suicidaire des hommes-singes se solde par un massacre

L'expédition avait accompli un nouveau pas lui permettant de percer le secret des hommes-singes. Il s'agissait maintenant de s'enfoncer dans les entrailles du temple et d'atteindre la prison du roi Solovar.
Mais avant cela, le Docteur Connely's prodigua des soins aux blessés. Jenny et l'un des soldats se remirent rapidement de leurs blessures tandis que le dernier garderait des séquelles de l'affrontement avec le Dilophosaure. ( -1 en REP).


Le Docteur Connely's a du travail après le combat

Après une longue nuit de repos, l'expédition s'enfonça dans la pagode à la recherche de la prison du Roi des Singes Solovar.

Victoire de l'expédition

Suite de la campagne: Les agents d'intergang

Conclusion

Se fut une excellente et passionnante partie. C'est avec un réel plaisir que Oll et Moi avons retrouvé nos alter ego métallique dans le monde perdu.  La présence de deux prédateurs a représenté un véritable défi pour les héros. Notre chance a été que l'Allosaure affronte un puissant stégosaure qui lui a tenu tête de nombreux tours avant de succomber.

De même, nous ne déplorons aucune perte même si l'un des mes hommes de troupes a perdu un point de REP. C'est un moindre mal car je pensais qu'ils étaient mort suite au résultat blessure reçue. Il s'est avéré qu'une blessure équivaut à un résultat hors-combat pour les créatures de taille 1. J'ai donc pu réaliser des tests de récupération après la bataille. 



1 commentaire: