dimanche 13 août 2017

LOSTS LAND - 04

Gorilla City 04: Intergang joue et traque

Contexte

Avant sa capture, Gorilla Grudd a noué une alliance avec Inter-gang. Les deux groupes de supers vilains devaient procéder à des partages de technologie. La capture de Gorilla a mis à mal cet accord mais Inter-gang n'est pas du genre à abandonner une source de puissance potentielle.

Aussi lorsque Hourman et Gordon conduisent une expédition en Terre Sauvage, Inter-gang lance sur ses traces son propre groupe de vilains. Cooperhead et Catwomen sont chargés de pister la colonne de Hourman tandis que le Joker et Catman restent en retrait, prêts à intervenir le moment venu. La capture de Copperhead et l'instabilité de Joker remet en cause ces plans.

Impatient, le Clown du Crime conduit donc ses hommes sur la piste de Catwomen afin de connaître la destination de Hourman et de l'affronter. 


Les équipes

L'expédition montée par Intergang compte deux groupes. Les agents d'Intergang sont dirigées par Catman (Star, Super Vilain, Rep 5) et se compose de 4 soldats d'intergang (Figurants) ainsi que du mercenaire KGBeast (Compagnon) 

Harley, KGBeast et 2 agents intergang
Catman et 3 agents d'intergang

Cependant, rien ne peut se tramer dans les environs de Gotham sans qui soit associé le Clown du Crime Joker ( Star, Super Vilain, Rep 5). Et le Joker ne saurait se passer d'Harley Quinn (Compagnon, Rep 5) et de 2 hommes de main (Figurants)


La partie

Alors que la jungle bruisse de manière inquiétante de toute part, Joker ordonne à l'un de ses hommes de mains d'ouvrir le chemin. Le gros bras, plus habitué aux rues sordides de Gotham qu'à la jungle, s'avance prudemment et découvre, derrière un rideau d'épaisse végétation, un troupeau de parasauroluphus paissant paisiblement (Identification du PEF 1). Les hardrosaures ignorent totalement le chétif humain (Réaction au test en vue

Parasauroluphus est un herbivore paisible

La progression reprend prudemment mais déjà Harley se laisse distancer et se retrouve seule (Échec au test d'activation). C'est un réel problème en cas de menace car personne ne pourra se porter à son secours si besoin.

Le cadavre d'un tricératops prouve la présence de grands prédateurs dans la zone

Le groupe de Catman est en pointe sur le flanc gauche. Il continue de découvrir avec étonnement et anxiété les monstres qui peuplent cette terre de folie. C'est tout d'abord un puissant tricératops qui se présente (Identification PEF 2). Le cératopsien fait peu de cas du cadavre d'un congénère qu'il dépasse d'un pas pesant. (Identification du PEF 3: événement cadavre).

Le cadavre risque d'attirer les prédateurs. Un puissant rugissement confirme l'analyse et un dimétrodon sort de l'ombre.

Dimétrodon rugit

En apercevant les humains, la créature pousse un rugissement et charge (Réaction au test en vue) .Le carnivore à voilure dorsale lancé à pleine vitesse est une vision terrifiante et les agents d'intergang s'enfuient (Réaction au test de charge). Resté seul, Catman fait face. Deux catarang volent vers le monstre et le blesse.  Le reptile géant est stoppé dans son élan et décide de se retirer. 


La charge du reptile provoque la fuite des 3 agents d'intergang !

Alors qu'elle se reple, la bête croise le chemin de Harley. La psy réagit instinctivement et tire, provoquant une réaction agressive (Réaction au test sous le feu) . Le combat entre le dimétrodon et la jeune femme est bref et violent. 


Harley semble bien menue face à la bête

Dimétrodon referme ses mâchoires sur Harley

Le dimétrodon s’apprête à dévorer la jeune femme, lorsque cette dernière parvient à se soustraire à sa vue. Harley recourt à son pouvoir de Trompe-La-Mort afin d'éviter un sinistre destin.

La mise hors-combat de Harley est un choc pour les séides d'intergang postés non loin. Ils s'enfuient afin de trouver un couvert. (Réaction à la perte du Leader)


Un grand mâle parasauroluphus repousse le prédateur

A cet instant, l'expédition de Joker est mal en point. Seuls sont encore opérationnels Joker et ses deux gros bras ainsi que Catman.  Le Clown du Crime ordonne à ses hommes de continuer de progresser tandis que lui-même revient sur ses pas afin de régler son compte au reptile géant.

Ce dernier s'est d'ailleurs mis en quête d'une nouvelle proie. Un temps, il envisage d'attaquer les parasauroluphus mais un puissant mâle le décourage en ses dressant de toute sa hauteur.


Un troupeau de styracausores s'avance pesamment !

Joker remonte donc la piste est marche droit sur la bête. Le tactactac de la Thompson raisonne dans la jungle.  Le tir est sans effet et le dimétrodon se rue sur l'homme en imperméable violet. 

Joker décide d'en finir avec le monstre

L'assaut du reptile est brutal et Joker devrait être mis hors-combat dès le départ mais on n'est pas un super vilain pour rien.  L'un des capacités spéciales du Joker est de transformer le premier résultat Hors de Combat en étourdi. Le gangster réussit à se remettre de son étourdissement et la lutte reprend.

Et il réussit

Finalement, Joker plonge son pistolet dans la gueule du monstre et fait feu. Le crâne du reptile explose et il s'écroule sur le sol. " T'es mort et c'est chouette." chuchote Joker au cadavre avant de s'éloigner en fredonnant.

Catman se montre moins réjouit à la vue du Joker triomphant, sa mort aurait aussi bien valu. Faisant contre fortune bon cœur, il finit par rejoindre Catwomen perchée sur un rocher. La célèbre voleuse n'a rien manqué du spectacle depuis sa position. Elle sourit à l'homme-chat et lui indique qu'elle sait où se trouve l'expédition du professeur Walter. Ces membres viennent de s'enfoncer dans des souterrains qui se déploient sous un temple en ruine.

Catman en prend bonne note et informe Joker lorsque ce dernier les rejoint. La plupart des agents d'intergang ainsi que KGBeast finissent aussi par rallier la position de Catwomen. Cependant, l'un des hommes en fuite manque à l'appel. Peut être a t-il été dévoré par l'essaim de mégarachnés dérangé par le passage des humains.


Victoire des supers-vilains

La suite : le sauvetage de Solovar


Catwomen n'a rien perdu des événements

Conclusion

Ce nouvel opus de ma campagne en Terre Sauvage a été agréable. Initialement je n'avais pas prévu de jouer un groupe de supers vilains, puis la capture de Copperhead m'a fait imaginer ce scénario. L'objectif final est une confrontation entre les Héros et les Vilains, c'est à dire de confronter deux groupes de joueurs alors que pour l'instant, nous jouons contre le jeu.

La mission s'est plutôt bien déroulée alors qu'elle a failli tourner court avec la fuite de tous les agents d’inter-gang et la mise hors jeu d'Harley. Au final, nous remportons la partie en ne regrettant que la disparition d'un agent mais surtout la perte d'un point de Rep pour Harley Quinn. Joker s'est révélé redoutable ( ou chanceux) lors de son affrontement avec le dimétrodon. Par contre, il n'a pas gagner d'expérience malgré son exploit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire