vendredi 18 août 2017

PULP ALLEY 01

Pillage de tombe

Il y a quelques semaines maintenant Manu nous a fait jouer une partie d'initiation du  jeu de figurines Pulp Alley. Ce système permet de jouer des parties dans une ambiance pulp très Indiana Jones.

Au centre du camp, archéologue est inconsciente du danger qui menace

Le contexte est simple:  Indiana Jones conduit une expédition en Egypte car il a appris que le nazi Crâne Rouge est sur la trace de reliques pour le compte d'Aldolf Hitler. 

Pour remporter la partie, il faut s'emparer de trois indices répartis sur le terrain et réussir un challenge dans les deux tombeaux.


L'objectif est au centre du camp

Nous sommes 4 joueurs. Oll et Manu jouent  le groupe d'Indiana Jones. Il est composé de Indiana Jones, Adèle Blansec, Rick O'Connel, le Bulldog Churchill et un homme de main.

Jeff et moi nous nous répartissons Crâne Rouge, le Major Maxim, l'archéologue Bellock, deux soldats allemands et un chien d'attaque.


Crâne Rouge est à la manœuvre

La partie

La partie débute plutôt bien pour Indy et ses acolytes. En effet, l'affreux bulldog, emblème de la perfide Albion, se rue sur l'honnête Bellock et tue l'archéologue. Mais les nazis ne baissent pas les bras, la perte d'un collaborateur français n'est rien pour Crâne Rouge.

Churchill, le bulldog s'en prend Belloq

Major Maxim menace Adèle Blansec

Le major Maxim s'avance pesamment vers la frêle Adèle Blansec qui s'échine à forcer l'entrée de l'un des tombeaux. 

Pendant ce temps, Indiana Jones en prend plein la poire face à un gros bras de la Wermarcht qui s'est glissé dans le campement. Un second soldat allemand mitraille l'homme de main de Jones tout en s'approchant de la femme archéologue. Il s'apprête à la violenter afin d'obtenir les renseignements voulus par ses maîtres.



Le docteur Jones souffre face à un gros bras nazi

Tu vas parler Fraulein !

Une momie tente de stopper  O''Connel

Pendant ce temps, Rick O'Connell parvient à pénétrer dans un tombeau. Un vent glacial l'accueille lorsqu'il pénètre l'antique bâtiment. "Je déteste les momies" lâche t-il quand une sinistre silhouette s'extrait des ombres.

Mais l'ancien légionnaire est un professionnel et il ne met pas longtemps à se débarrasser du mort-vivant et à récupérer une relique. Cependant dans le même temps, Crâne Rouge met la main sur un grimoire antique.


Crâne Rouge récupère un précieux grimoire

Le duel final entre Crâne Rouge et Indiana Jones

Crâne Rouge remonte ensuite le chemin jusqu'au camp afin d'affronter le Pr Jones qui  a, momentanément, échappé au gros bras allemand. 

Les deux adversaires se jaugent et l'affrontement commence. Si Jones est endurant, Crâne Rouge est une brute sanguinaire, sans scrupule. Il est clair le résultat du combat décidera du sort de la partie.


Adèle Blansec et Churchill ne font pas le poids face au Major

A l'opposé du temple exploré par Rick, le major Maxim sonne pour le compte Adèle qui s'effondre. Un coup de botte bien placé renvoie Churchill à la niche. Le Major peut pénétrer dans le tombeau. 




Malheureusement pour le nazi, le trésor antique est gardé par un Naga.  Le Major résiste un temps au regard hypnotique de l'ophidien mais il sombre finalement dans un sommeil peuplé de cauchemars. Un juste retour des choses pour le cruel officier du reich.




Au centre du camp, les protagonistes ne lâchent rien mais la nuit met fin à la mission. Les allemands repoussés disparaissent dans les ténèbres d'où ils n'auraient jamais dû sortir. Le professeur Jones a encore sauvé le monde. 

Victoire d'Indiana Jones


Conclusion

Nous avons passé un agréable après-midi dans les sables du désert égyptien et livré un combat pour empêcher le Reich de mettre la main sur de précieuses reliques. Le jeu m'a beaucoup plus avec son système simple et efficace. De fait, j'ai passé commande sur le site Pulp Alley des cartes de personnages, Horror Booster Pack, Solo Booster Pack et Fortune Deck. J'espère que nous pourrons rapidement lancer une campagne. 

2 commentaires:

  1. C'est excellent !!! Et tes photos sont splendides !!
    Je suis super fan !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Manu 😊
    J'ai vraiment aimé ce jeu simple et totalement dans l'esprit Pulp.

    RépondreSupprimer