mardi 22 août 2017

WULFSBURG - 07

Rouge Sang

Difficile/ 6 survivants/ Durée 180 minutes

Nous reprenons notre quête avec deux nouveaux héros: l'ambivalent Ostokar incarné par Nathan et le prêtre Mizar joué par Alexandre. Jeff et son alter ego, Gowan, reprend place autours de la table.


Mortimer (Valérie), Morgane (Marc), Ostokar (Nathan), Geneviève (CaptainLille), Gowan (Jeff) et  Mizar (Alexandre)

Contexte

Suite à notre victoire face au Tribunal Zombie, nous avons découvert un quartier à l'intérieur duquel les nécromanciens parquent des zombies. Pour se faire, ils utilisent les loups morts-vivants comme des chiens de berger.
Nous ignorons dans quel but les nécromanciens procèdent à ce regroupement. Cependant un tel rassemblement repésente une cible trop tentante. Apprenons aux mages noirs la signification du terme Zombicide.


Objectifs

Paint it Red: Tous les survivants doivent atteindre le niveau rouge.


Règles spéciales

1. Disposer les pions objectifs bleu et vert aléatoirement parmi les objectifs rouges, face cachée.
2. Seule la zone de spawn d'un nécromancien peut être détruite lorsqu'il est tué.
3. Une recherche dangereuse. Chaque Objectif donne 5 points d'expérience au Survivant qui le prend. Les pions Bleu et Vert octroient un artefact à celui qui les découvre.

La partie

La partie a eu lieu il y a plusieurs semaines et il m'est impossible de reconstituer le récit par le détail. Dans les grandes lignes, se fut un massacre de zombies à grande échelle. Nous avons rapidement pris possession des deux tours qui garantissent des angles de vue parfaits sur les zones de spawn.

Le sage Mizar veille dans les rues

Les premiers loups et les zombies des notables  importants se répandent dans les rues

Une abominarat surgit brusquement des égouts

Dès que Geneviève a été correctement équipée d'une arbalète, les abominations sont devenues quantité négligeable. En effet, elles doivent contourner les tours pour atteindre les escaliers, puis les gravir. Voilà qui donne le temps de les abattre. Seule l'abominarat, en raison de sa règle spéciale, a réussi à mettre une griffe sur la tour avant de trépasser, encore une fois.


Les tours représentent des points stratégiques vitaux

Les magiciens ont fait pleuvoir les éclairs et les boules de feu sans jamais faiblir, tandis que les guerriers récupéraient les pions objectifs avant de tenir les escaliers.


Le sombre Ostokar attire les zombies qui brûlent dans les flammes du dragon

Geneviève, armée de l'arc du chaos, est une arme de destruction massive

La mêlée fait rage sur la tour principale

L'Alphabomination lance un sinistre appel pour convoquer les loups funestes

Morgane le mage fait un carnage dans les rues

Nous avons eu souvent recours aux pions bruit pour conduire les zombies dans des pièges où ils ont été impitoyablement massacrés.


Une nouvelle abominarat est vaincue

Après une bonne heure de jeu (Contre 3 heures annoncées), nous avons rempli tous les objectifs et nous sommes restés sur notre faim.

Victoire des héros

Suite de la campagne: la porte spectrale




Conclusion

Cette partie a été très simple et des plus ennuyeuses. Aucun d'entres-nous n'a jamais été réellement en difficulté. L'ajout des zombies star a encore simplifié la tâche des joueurs. En effet, tous les personnages ont été bientôt équipés d'armes magiques et le zombicide a commencé.

Geneviève a fait un véritable massacre avec l'Arc du Chaos. Cette partie a confirmé  que ce personnage est largement au-dessus des autres pjs. Equipée d'une simple arbalète et d'un carquois, elle peut tenir à elle seule un secteur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire