mardi 19 septembre 2017

STAR-WARS DRAGON KRAYT

Le rite de passage des Tuskens

Je continue de peindre mes figurines Assaut Sur l'Empire, et en l'objet, mon chevaucheur de Bantha officiel. De fait, j'en ai profité pour sortir des cartons l'ensemble des figurines de Tuskens Star-Wars miniatures ainsi que ma figurine de Dragon Krayt. Mais qu'est ce qu'un Dragon Krayt ?

[...] La qualification de Dragon Krayt englobe plusieurs sous-espères, toutes aussi terrifiantes les unes que les autres. L'une d'elles, le Dragon de Canyon, mesure 10 mètres de long, et peut aller jusqu'à 30 mètres au plus fort de sa croissance. Les dragons Krayt se développent tout au long de leur durée de vie, devenant de plus en plus plus forts et grands avec l'âge. Leur crâne est couvert d'une crête de cinq cornes effilées, et leur tête est renforcée par de puissantes plaques d'os [...]



Le rite de passage des tuskens est un exercice mortel

Les Tuskens ont une certaine révérence teintée de crainte pour les dragons Krayt, car ils respectent la férocité et la puissance de ces créatures. L'un des rites de passage pour les jeunes Tuskens constitue à traquer et tuer un dragon Krayt, mais les récits rapportant la réussite d'une telle mission sont rares.


Figurine officielle Assaut sur l'Empire

La figurine officielle est vraiment jolie et bien détaillée. Je n'ai pas eu de difficulté à la peindre à un niveau correct. Comme je le précise à chaque fois, je peins désormais en masse, afin d'apurer les stocks en attente.


Un problème d'échelle

Par contre, en terme d'échelle, je la trouve un peu petite surtout si je la pose en regard d'un chevaucheur de bantha star-wars miniature. Et je pense effectivement que la taille a été sous-estimée si on compare la taille du cavalier et d'un fantassin tusken.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire