vendredi 1 septembre 2017

WULFSBURG - 09

L’armée des morts

Difficile /  6 survivants / 120 minutes

Contexte

Après avoir franchi le seuil magique du nécromancien, l'Immortel, les héros se matérialisent dans un autre quartier et ils ne tardent pas à découvrir une seconde tour tenue par un nécromancien. Les nouvelles sont plutôt bonnes car le repaire semble désert et rempli de trésor.

Cependant, les vils mages noirs n'ont pas tardé à repérer les intrus et à envoyer leur horde de non-morts contre les survivants. Mais ces derniers sont désormais des combattants aguerris et rompus à l'art de zombicide. La bataille s'annonce et les deux camps fourbissent leurs armes.


Lord  Mortimer (Val), Gowan (Jeff), Morgan (Marc), Grégoire (Nathan) et Mizar (Alexandre)


Objectif

  • Faire face à une armée de zombie. La pioche de Zombie n'est pas rebattue une fois que le sixième jeton spawn est posé (voir les Règles Spéciales). Le jeu est gagné quand la pioche Zombie est vide et aucun Zombie n'est présent sur le plateau.

Règles spéciales

  • Répartir aléatoirement les objectifs bleu et vert parmi les pions objectifs rouges.
  • Trésor du nécromancien: chaque pion objectif rapporte 5 XP au survivant qui s'en empare. Si le pion objectif est bleu ou vert, le joueur peut choisir une carte d'équipement Artefact, si le pion est rouge, le joueur choisir une carte d'équipement dans la pioche ou  la défausse.
  • L'armée de zombie. Les jetons spawn ne peuvent pas être enlevés. Cela inclut les  Zones de spawn de Nécromancien. Une fois que la sixième Zone de spawn  est en jeu, les Nécromanciens ne génèrent plus de nouveaux pions spawn. Cependant, le jeu est perdu  toujours si un Nécromancien parvient à s'enfuir.

La partie

J'ai pris très peu de photos durant cette partie pour la simple raison qu'elle a duré à peine une heure et que réussir cette mission a été une promenade de santé. Nous n'avons subi aucune perte, ni été mis en difficulté.

La tour du nécromancien est bardée d'objets magiques

La raison est très simple: la règle spéciale qui permet de choisir un objet dans la pioche ou la défausse. En quelques tours, nous étions tous équipés d'objets magiques. Le paradoxe est que nous avions "peur" de tomber sur les marqueurs vert ou bleu. En effet les artefacts sont bien moins puissants que les objets magiques.


Même un simple fatty peut poser un problème si le héros ne possède pas d'arme lourde

Grégoire, Mortimer et Mizar  se postent directement face  à la zone de spawn

Devines qui vient manger ce soir.

Deux abominations s'avancent vers Mortimer, Geneviève et Gowan

Le danger est si minime que les héros se placent face aux zones spawn



Victoire des héros

La suite: une pièce pour le passeur


Conclusion

Une nouvelle fois, nous avons bouclé la partie en deux fois moins de temps qu'annoncé. La victoire sur les nécromanciens est totale. Nous espérons tous que la prochaine mission sera digne d'un final.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire