jeudi 23 novembre 2017

CTHULHU WARS - 06

Tsathoggua, le Dormeur


Je viens de terminer de peindre une sixième faction pour le jeu Cthulu Wars. Il s'agit de la faction du Dormeur, Grand Ancien de l'entropie et de l'avarice. Cette faction offre de nouvelles options tactiques. En effet, le Dormeur peut passer son tour, forcer ses adversaires à lui octroyer des points, capturer des monstres pour les dévorer, etc.


Le Dormeur et ses fidèles sont prêts à entrer en jeu

Je ne possède pas l'extension qui contient 6 Adorateurs - 2 Sorciers - 3 Hommes-Serpents - 4 Larves Amorphes - 1 Tsathoggua - 1 Plateau de Faction - 6 Grimoires - 1 Marqueur Funeste - 1 Marqueur de Pouvoir. J'ai donc trouvé quelques proxy et recouru à d'autres types de monstres. 



Les sorciers Yuushan Vong deviennent serviteurs de Tsathoggua

Le plus difficile a été de dénicher 2 sorciers. Au final mon choix s'est porté sur 2 figurines star-wars: des Yuuzhan Vong shaper. Elles sont vraiment vilaines mais conviendront parfaitement. Je les ai positionnées sur des socles de Grands Prêtres




Le cas de quatre larves amorphes a été plus facile à régler. J'avais 3 figurines de limon, Oll m'a donné celle qu'il avait eu en bonus. Et de 4 ! Larves et Limons même combat.




Pour les cultistes, j'ai utilisé les figurines de la faction neutre offerte en bonus. La série comprenait aussi le marqueur funeste et le marqueur et le marqueur de pouvoir. pour le Grand Prêtre, il s'agit de celui de l'extension.




Le Dormeur est réveillé



J'ai obtenu la figurine du Dormeur dans le cadre des bonus de la vague Onslaught 2. Il s'agit de la version Glow In The Dark du Grand Ancien. Comme le reste de la faction, la couleur dominante est sable Zandri Dust avec des parties barbarian flesh. Un brush et du quick shade ont achevé la figurine.


Les hommes-serpents provisoirement retenus pour la faction


Les hommes-serpents sont en métal et de marque RAFM de mémoire. Je ne les ai pas repeints et ils sont dans leur jus.

Pour ce qui est du plateau de faction, il m'a été envoyé suite à une mise à jour avec 3 des 6 grimoires. J'ai donc fabriqué les 3 derniers. La faction est désormais prête à jouer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire