lundi 12 mars 2018

ALIENS - 05

Au secours de Bishop


La disparition de Bishop lors de l'opération Regroupement compromet grandement les chances de survie des marines. En effet, l'androïde est le seul à pouvoir programmer la navette en attente sur l'USS Sulaco. Même le lieutenant Gorman a conscience de l'impasse dans laquelle son escouade se trouve. Un rapide examen des plans permet de circonscrire la zone où Bishop a disparu. La peur au ventre, et les yeux rivés sur les détecteurs de mouvements, les marines se mettent en route.

Objectifs

  1. Les marines retrouver Bishop. Ce dernier se trouve dans une des salles S1 à S6. 
  2. Les marines doivent sortir par le conduit à l'opposé de leur point d'entrée.

Règles spéciales

  • Quand un marine rentre dans une salle, on lance 1d6. Bishop s'y trouve sur un résultat de 6 sur 1d6. Chaque salle visitée, réduit ce chiffre de 1; 5+ dans la seconde salle, 4+, 3+, etc.
  • Deux blips Aliens rentrent à chaque tour. 

Le terrain


  • Les salles sont numérotées uniquement pour permettre de se repérer dans le résumé.



Deux colonnes progressent en silence dans la base déserte.


Les marines pénètrent dans le secteur en deux colonnes, l'une commandée par le lieutenant Gorman et la seconde par le Caporal Hicks. Le 2éme classe Wierzbowski prend le corridor sur sa droite, talonné par Drake et, pénètre dans une première salle. Le faisceau de lampe éclaire le numéro S4 peint en grosses lettres sur les murs. Hélas mis à part des caisses, aucune trace de Bishop.




Wierzbowski découvre une salle vide

Les premiers aliens arrivent.


Les détecteurs s'affolent brusquement quand les premiers aliens pénètrent dans le secteur. Les monstres se faufilent sournoisement dans les salles S6 et S2. Le second classe Frost guide sa colonne vers la salle S3, en suivant l'axe central, conscient de la présence des aliens dans les couloirs parallèles. 



Bishop est sain et sauf: l'espoir est permis !

La porte explose sous l'impact des tirs du fusil à impulsion du marine et Frost pénètre dans la salle. Bishop se tient au centre de la pièce. L’androïde semble en pleine possession de ses moyens. 

Les aliens se rapprochent.
Mais Ripley n'entend pas les laisser faire !



La colonne du lieutenant Gorman progresse difficilement dans le secteur nord. Les aliens sont présents ou menacent les salles S4, S5 et S6. Wierzbowski abat plusieurs monstres alors qu'il progresse en pointe. La vitesse est désormais un facteur clef pour quitter au plus vite la zone.



Frost mène l'attaque.

La pression des aliens est de plus en plus forte. Frost atteint un vaste carrefour sévèrement défendu. Le marines se place en état alerte et abat les deux extraterrestres mais son arme s'enraille alors qu'un blip se rapproche dangereusement. Par chance Hicks et Gorman coordonnent leurs actions et font bénéficient leurs escouades du maximum de points de commandement possible. Voilà de quoi gérer la situation compliquée qui s'annonce.


Superbe tir mais l'arme s'enraille.

En effet, les aliens lancent un assaut massif sur le secteur S5. Drake est en positon pour les recevoir, le doigt sur la gâchette du cribleur. Les balles explosives cisaillent les corps noirs et ophidiens des monstres.  L'acide éclabousse les murs tandis qu'un concert de chuintement vrille les oreilles des combattants humains.


Gorman a déployé ses hommes avec sagesse.

Drake est en mauvaise position

Pour Drake, les choses se compliquent quand son chargeur est vide. Il doit rapidement le remplacer si les aliens lui en laissent le temps. 

Un pion embuscade menace le caporal Hicks

En effet, un alien a brusquement surgit d'un conduit face à Hicks. Le caporal n'a pas le temps de réagir que déjà l'alien se glisse dans le dos de Drake.
Le Caporal n'entend pas laisser son compagnon mourir de façon aussi atroce. Il revient sur ses pas en courant mais il n'a qu'une seule chance pour sauver son ami. Le coup part et la tête du monstre explose !


Funeste destin pour Drake ?

Les marines ont maintenant pris le contrôle du grand carrefour qui est leur point de ralliement avant de foncer vers la sortie toute proche. Les aliens ne cessent d'affluer et Frost est de nouveau menacé. Cependant, le marine ne rate aucun tir, il parvient même à abattre un alien au corps-à-corps.


Les aliens soumettent les marines à forte pression.

Dès que le couloir est dégagé, Frost reprend sa course en avant, juste couvert par Bishop armé de son pistolet automatique. Un alien ne tarde pas à fondre sur le soldat inconscient du danger. Encore une fois, la chance sourit aux marines, l'unique balle tirée par Bishop cueille l'alien en pleine course, et le monstre s'effondre en proie aux affres de l'agonie.


Seul un 6 pouvait sauver Frost: il suffisait de le demander.

Les hommes sont presque tous regroupés, il convient maintenant de courir vers la sortie que Frost a atteint. Ce dernier parvient à ouvrir le passage vers un nouveau secteur encore inexploré.


La colonne se forme pour gagner la sortie


Wierzbowski couvre l'évacuation de ses compagnons en compagnie de Ripley dont le lance-flammes tient les aliens en respect. Les aliens ne sont plus en mesure de stopper la fuite des marines. c'est gagné !




Frost parvient à ouvrir le passage

Victoire des marines

Prochaine mission: le nid

Conclusion

La partie fut passionnante et je remporte un beau succès car la chance était au rendez-vous. Pour la première fois, je ne perds aucun marine durant la mission.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire