jeudi 15 mars 2018

KROSMASTER - Frigost

Voilà plusieurs semaines que mon garçon souhaite jouer à son jeu Kromaster Arena. Aussi ai-je relevé le gant il y a quelques jours. 
Pour ceux qui ne connaissent pas, Krosmaster Arena est un jeu dans lequel deux équipes d'une valeur de 12 points s'affrontent dans l'une des diverses arènes proposées. L'arène est parsemée de pièces d'or, les kamas, qui une fois récoltés permettent d'acheter des artefacts. Ces derniers peuvent faire pencher la balance en faveur de l'un des camps, s'ils sont utilisés au bon moment.

Nous possédons une belle collection de personnages mais je sais que Tim va former une équipe basée sur le combat rapproché avec le célèbre Tristepin en Leader et le non moins célèbre Yugo en soutient. Ses deux autres choix se portent sur Katsou Mee, une redoutable guerrière. Le dernier choix est l’androïde Arthur Bine.



Pour l'affronter, je choisis d'abord le Captain Amakna. C'est l'une de nos dernières acquisitions, je ne l'ai jamais joué et je suis fan de Captain America. C'est un choix logique mais onéreux car Captain a une valeur de 6 points de budget. Avec deux guerriers Iop dans le camp adverse, je n'ai pas trop envie de m'approcher. Je sélectionne donc deux archers : Evangelyne, compagne de Tristepin et Guy Yomtella (Guillaume Tell) qui se démarque par sa portée exceptionnelle qui est de 8 cases par défaut, mais peut aller jusqu’à 11 avec son sort de boost.

Captain Amakna et son célèbre bouclier





Le combat s'engage et l'équipe de Tristepin s'approche en ramassant les Kamas. Captain et les siens font de même. Au second tour, Captain engage la bataille avec un Kickmaster dans la face de Tristepin. Le contact est établi et Tristepin riposte. 


Epée Shuhu contre Discoplane

Le bouclier indestructible de Captain encaisse les attaques de l'épée démon. Mais la redoutable  Katsou Mee se joint au combat: son attaque Épée du Destin peut faire minimum 2 PV de dégât par tour et, si elle concentre ses deux attaques sur la même cible, elle peut infliger 4 PV soit 1PV de plus que Tristepin. 

Captain se désengage en recourant à son Kickmaster. Il tombe sur les arrières de Yugo, imprudemment engagé au combat avec Evangelyne. Le petit bonhomme est la cible de toutes les attaques et s'effondre. 2 GG de la gloire pour l'équipe de Captain.


Yugo est neutralisé.

Les deux Iop ont l'occasion d'achever Captain, déjà sérieusement blessé lors de l'engagement précédent. Cependant Tim fait l'erreur de ne faire attaquer que Katsou Mee. Cette dernière ne parvient pas à achever le super soldat. Ce dernier en profite pour éliminer se désengager de Katsou, en réussissant un jet pour sortir de la zone de contrôle de Katsou.




Tout en arrosant ses adversaires de traits, malheureusement peu meurtriers, Guy Yomtela a fait le plein de Kama. Les richesses permettent d'acquérir un artefact démoniaque que Evangelyne utilise immédiatement. Elle invoque un mob Timansot (Nous n'avons pas la figurine) qui attaque immédiatement Arthur Bine. Ce dernier subit des dommages non irréversibles puisque son pouvoir d'Arrimage lui permet de s'auto-réparer.





Puis Captain assomme Tristepin d'un coup de bouclier bien placé, rapportant 2 galions de la gloire supplémentaires à son camp. Mais un revers d'épée de Katsou Mee fend le crâne du héros étoilé qui s'effondre. 2 GG pour Tim.


J'ai beau être du matin, j'ai mal !

Deux pertes en un tour pour l'équipe de Captain


Le tour suivant est très favorable au camp de feu Tristepin. L’androïde élimine le Mob tandis que Katsou achève Evangelyne qui n'a pu s'éloigner suffisamment de la guerrière iop. 


Où le choix d'un archer se révèle judicieux

Pourtant, la victoire a peu de chance de déserter l'équipe de Captain. En effet, Guy Yomtela peut user de sa longue portée au tir à l'arc pour achever ses adversaires. Katsou, déjà sévèrement blessée par Evangelyne, est une proie facile. Elle s'effondre à une case de sa cible. 


Katsou rentre dans la légende des iop !

Le duel de tir tourne à l'avantage de Guy face à Arthur. Le robot peut certes se réparer mais dans ce cas il ne peut attaquer. Et ce d'autant que lorsqu'il attaque, il s'affaiblit. Lorsque le robot cesse enfin de bouger, Guy fait pas le malin car il ne lui reste que 2 points de vie.

Arthur s'effondre enfin

Victoire de Captain


Conclusion

Krosmaster Arena est vraiment un jeu sympa mais qui n'est pas facile à prendre en main en raison des multiples capacités des personnages qui ne sont pas toujours très claires. Il manque une fiche récapitulative pour l'ensemble des pouvoirs issus de toutes les extensions. Mais l'univers est très graphique, les personnages forts sympathiques avec du beau matos. J'ai passé un bon moment avec mon garçon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire