lundi 7 mai 2018

LOST LANDS - Deinosuchus


Laissons quelques instants les dinosaures pour nous intéresser à l'ordre des crocodiliens qui peuvent être jouer dans le cadre d'aventures Pulp. Le choix du monstre se joue entre Deinosuchus et Sarchosuchus, les deux plus grands représentants de tous les crocodiliens ayant jamais peuplé la Terre.

Mon choix a été dicté par la première figurine que j'ai trouvée. Je suis tombé sur une figurine de Deinosuchus de la série Carnegie Collection par Safari Ltd et je l'ai achetée. 



Sarcosuchus imperator, Deinosuchus, les plus grands crocodiles actuels et un humain.



J'aime beaucoup la figurine qui est finement détaillée. Les écailles sont parfaitement sculptées et les nuances de vert choisies sont très belles et les quelques touches de jaune rehaussent l'ensemble. Mon regret, comme systématiquement, est l'absence d'une mâchoire mobile.


Comparatif de taille en un militaire Copplestone 28mm et le Deinosuchus Safari 402601 

Concernant la taille, la figurine est à l'échelle 1/40, ce qui nous donne rapportée au 28 mm un monstre de 13 m alors qu'une hypothèse donne une taille maximum de 12 m. Il n'y a donc rien de choquant, il s'agit d'un spécimen particulièrement grand. 

L'avantage du Deinosuchus est qu'il a un aspect très proche des crocodiles actuels, vous pouvez donc utiliser une grosse figurine de crocodile pour le représenter. Vous économiserez une quinzaine d'euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire